Mas Camps
Le mas Camps est situé en plein cœur d’une des plus vieilles appellations du Roussillon, celle des vins doux naturel de Maury (A.O.C. en 1936) Entouré de schistes noirs, de galets roulets de Tautavel, des sols argilo-calcaire, tout cela associé aux meilleurs grenaches, des Carignan, Macabeu, Muscat.
Olivier Castells dispose de 35 hectares dans la vallée de l’Agly, là ou autrefois à l’époque romaine, les légions établissaient leurs camps avec pour paysage le château de Quéribus dominant les corbières.
Le travail à la vigne ainsi que la récolte s’effectue manuellement. La plupart des traitements sont les mêmes qu’en bio et cela grâce en partie à la tramontane qui souffle plus de 100 jours par an et souvent a plus de 60 km/h, mais qui soigne et assainit les souches et élimine naturellement les algues et champignons qui attaquent le cep. Des cuvées de qualités avec du fruit et une âme, de la richesse et surtout beaucoup de plaisir à déguster
L’éclat de rose
Cépage : Syrah, Grenache et Mourvèdre
Région : Languedoc
Avis : Un rosé aussi de « soif » que de table.
Maury
Cépage : Grenache
Région : Languedoc
Avis : Un des meilleurs accords pour les desserts au chocolat…
Muscat de rivesaltes
Cépage : Muscat petit grain et Muscat d’Alexandrie
Région : Languedoc
Avis : Un muscat avec juste ce qu’il faut en sucre, un bel équilibre.